Frequently asked questions about Cingal®

How can Cingal® help with my knee pain?
Cingal® is a mixture of hyaluronan combined with a steroid. Hyaluronan is a natural chemical found in high amounts in your joint tissues and in the fluid that fills your joints. When you have knee OA, there may not be enough hyaluronan in your knee joint and the quality may be lower than normal. Cingal® adds hyaluronan to your knee joint, acting as a lubricant and shock absorber in the joint. Cingal® also contains a steroid, which reduces inflammation and combined with the hyaluronan provides both short-term and long-lasting pain relief.
How is Cingal® administered?
Your healthcare professional will inject a single 4 mL dose of Cingal® into your knee joint.
How long will a Cingal® injection last?
Pain relief with Cingal® generally occurs within 24 hours of administration and can last up to 26 weeks.
Are there adverse reactions associated with Cingal®?
Cingal® is generally well tolerated. However, possible complications may arise when Cingal® is injected into the knee joint. Pain, swelling, heat, rash, itching, bruising and/or redness, and achiness could occur. The skin at the injection site may become thinner or change colour. You may experience facial flushing. These reactions are normally mild and last for a very short period of time. Should any of these symptoms appear following your Cingal® injection or if you have any problems not included here, speak to your healthcare professional.
What other treatments are available for OA knee pain?
In addition to Cingal®, there are other options available for OA knee pain treatment, including the viscosupplements Monovisc® and Orthovisc®. Visit kneepainrelief.ca for additional ways to relieve knee pain caused by OA.
Do I need to see a physician for a Cingal® prescription?
A prescription by a qualified healthcare professional or licensed practitioner is necessary to obtain Cingal®. Orthopedists, sports medicine specialists, and rheumatologists are also able to administer Cingal®.
To find answers to more general questions about OA and to learn about other treatment options, visit kneepainrelief.ca.

Trouvez une clinique spécialisée
près de chez vous
Trouvez une clinique

Foire aux questions au sujet de CingalMD

Comment CingalMD peut-il soulager ma douleur au genou?
CingalMD associe de l’hyaluronate et un stéroïde. L’hyaluronate est un composé naturellement présent en grande quantité dans les tissus qui entourent l’articulation et dans le liquide contenu dans la cavité articulaire. Chez les personnes atteintes d’arthrose, il arrive que l’articulation ne contienne pas suffisamment d’hyaluronate ou que l’hyaluronate ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit. CingalMD permet d’ajouter de l’hyaluronate dans l’articulation du genou, qui agit alors comme un lubrifiant et amortit les chocs subis par l’articulation. CingalMD contient aussi un stéroïde, qui réduit l’inflammation et, en association avec l’hyaluronate, procure un soulagement rapide et durable de la douleur.
Comment CingalMD est-il administré?
Votre professionnel de la santé injectera une dose unique de 4 mL de CingalMD dans l’articulation de votre genou.
Pendant combien de temps une injection de CingalMD fait-elle effet?
En général, le soulagement de la douleur survient dans les 24 heures suivant l’administration de CingalMD et peut durer jusqu’à 26 semaines.
Y a-t-il des effets indésirables associés à CingalMD?
CingalMD est en général bien toléré. Des complications peuvent survenir lors de l’injection de CingalMD dans l’articulation du genou. Il est possible de ressentir les effets suivants : douleur, enflure, sensation de chaleur, érythème, démangeaisons, ecchymoses ou rougeurs. Vous pourriez aussi ressentir des douleurs sourdes. La peau au point d’injection pourrait devenir plus mince ou changer de couleur. Vous pourriez également ressentir des bouffées de chaleur au visage. Ces effets sont généralement d’intensité légère et de courte durée. Si de tels symptômes se manifestent après l’injection de CingalMD, ou si vous éprouvez tout autre type de problème non mentionné ici, parlez-en avec votre professionnel de la santé.
quelles sont les autres options offertes pour traiter la douleur causée par l’arthrose du genou?
À part CingalMD: il y a d’autres options pour traiter la douleur causée par l’arthrose du genou et celles-ci incluent MonoviscMD et OrthoviscMD, des traitements de viscosupplémentation. Consultez le site douleuraugenou.ca pour en apprendre plus sur les autres méthodes de soulagement de la douleur causée par l’arthrose du genou.
Dois-je voir un médecin pour obtenir une ordonnance de CingalMD?
Vous devez obtenir une ordonnance de la part d’un professionnel de la santé qualifié ou d’un praticien détenteur d’un permis de pratique approprié. Les orthopédistes, les spécialistes en médecine sportive, les rhumatologues et les radiologues sont également en mesure d’administrer CingalMD.
Pour trouver des réponses aux questions plus générales sur l’arthrose et en savoir plus sur les autres options thérapeutiques offertes, visitez le site Web douleuraugenou.ca.