Trouvez une clinique spécialisée
près de chez vous
Trouvez une clinique

CingalMD : un produit de combinaison unique pour soulager la douleur causée par l’arthrose du genou

Qu’est-ce que CingalMD?

Une seule injection qui procure un soulagement rapide de la douleur grâce à un corticostéroïde et un soulagement durable grâce à la viscosupplémentation

CingalMD est la seule viscosupplémentation qui associe un corticostéroïde, pour le soulagement rapide de la douleur, à un viscosupplément, une substance transparente semblable à un gel contenant de l’acide hyaluronique, pour le soulagement durable de la douleur causée par l’arthrose du genou.

Le saviez-vous?

Une seule injection intra-articulaire de CingalMD peut procurer un soulagement rapide* de la douleur arthrosique du genou qui est ressenti dès la première semaine suivant l’administration et qui peut durer jusqu’à
6 mois.

Corticostéroïde
Action rapide*
plus sign
viscosupplément
longue durée d’action
equal sign
cingal logo
soulagement de
la douleur
arthrosique
du genou
Comment CingalMD agit-il?

CingalMD allie les propriétés d’un lubrifiant et d’un anti-inflammatoire

Avec le temps, les altérations du liquide synovial et la dégénérescence des structures articulaires associées à l’arthrose du genou peuvent entraîner de la douleur.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le liquide synovial de l’articulation du genou. La viscosupplémentation, c’est-à-dire l’injection d’acide hyaluronique dans l’articulation, permettrait de lubrifier le cartilage (comme l’huile lubrifie les rouages d’un moteur), entraînant ainsi une réduction plus tardive et durable de la douleur.

Le corticostéroïde (ou la cortisone) possède des propriétés anti-inflammatoires et peut atténuer la douleur en réduisant l’enflure présente au niveau de l’articulation, procurant ainsi un soulagement rapide.

CingalMD combine les propriétés anti-inflammatoires d’un corticostéroïde et l’effet lubrifiant de l’acide hyaluronique dans une seule injection.

Comment CingalMD peut-il m’aider?

L’arthrose et la viscosupplémentation

Si vous souffrez d’arthrose, il se peut que votre articulation ne contienne pas suffisamment d’acide hyaluronique ou que celui-ci ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit.

CingalMD est administré en une seule injection directement dans l’articulation du genou. L’injection de CingalMD permet de remplacer (d’ajouter) l’acide hyaluronique dans l’articulation du genou. Le corticostéroïde contenu dans CingalMD diminue rapidement l’inflammation et procure ainsi un soulagement rapide de la douleur, tandis que l’acide hyaluronique offre un coussin à l’articulation du genou pour un soulagement durable.

L’arthrose du genou

  1. Le cartilage s’use : Avec le temps, les surfaces osseuses peuvent frotter l’une contre l’autre
  2. Le liquide synovial s’altère : Le liquide synovial perd de sa viscosité et de son élasticité
  3. Os exposé
  4. Ostéophytes
CingalMD me convient-il?

À quel moment faut-il envisager CingalMD pour soulager la douleur arthrosique du genou?

Si les analgésiques par voie orale et les changements de mode de vie, comme l’exercice et la perte de poids, ne soulagent pas adéquatement votre douleur arthrosique, CingalMD peut être une bonne option pour y parvenir.

Votre assurance couvre-t-elle CingalMD?

Consultez notre guide sur la couverture d’assurance privée pour connaître les modalités de remboursement de CingalMD.

Télécharger le guide de remboursement

Localisateur de cliniques

Prêt(e) à consulter un spécialiste?

Servez-vous de notre localisateur de cliniques pour trouver un spécialiste près de chez vous qui pourra diagnostiquer ce qui provoque votre douleur au genou et vous guider dans le choix de vos options de traitement.

Innocuité et effets indésirables

  • CingalMD doit être injecté par un médecin qualifié ou un praticien titulaire d’un permis approprié.
  • Si vous souffrez d’allergies, informez-en votre professionnel de la santé avant qu’il n’administre CingalMD.
  • L’innocuité et l’efficacité de CingalMD chez les femmes enceintes ou les femmes allaitantes n’ont pas été démontrées. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, informez-en votre professionnel de la santé.
  • Des effets indésirables sont parfois observés lors de l’injection de CingalMD dans l’articulation du genou. Ces effets peuvent comprendre : douleur, enflure, sensation de chaleur, érythème, démangeaisons, ecchymoses ou rougeurs. Vous pourriez aussi ressentir des douleurs sourdes. La peau au point d’injection pourrait devenir plus mince ou changer de couleur. Vous pourriez également ressentir des bouffées de chaleur au visage. Ces effets sont généralement d’intensité légère et de courte durée.
  • Si l’un ou l’autre de ces signes ou symptômes se manifeste après l’administration de CingalMD, ou si vous éprouvez tout autre type de problème, consultez votre professionnel de la santé.

* Réduction significative du score de la douleur une semaine après l’injection, comparativement à l’injection de solution saline (population en intention de traiter, p = 0,008).