Un soulagement rapide de la douleur causée par l’arthrose du genou

Comment CingalMC peut-il m’aider?

Chez les personnes atteintes d’arthrose, il arrive que l’articulation ne contienne pas suffisamment d’hyaluronate naturellement présent ou que l’hyaluronate ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit. CingalMC permet de suppléer (d’ajouter) de l’hyaluronate dans l’articulation du genou. CingalMC contient aussi un corticostéroïde, l’hexacétonide de triamcinolone, qui offre un soulagement rapide de la douleur en réduisant l’inflammation présente dans l’articulation, tandis que l’hyaluronate offre une réduction à long terme de la douleur. CingalMC est administré à l’aide d’une injection unique directement dans l’articulation du genou.

Quels sont ses avantages?

CingalMC combine les bienfaits d’un anti-inflammatoire de confiance à ceux de MonoviscMD pour soulager la douleur causée par l’arthrose du genou. L’anti-inflammatoire offre un soulagement rapide de la douleur débutant en général 24 heures après l’administration, tandis que l’hyaluronate de MonoviscMD est associé à un soulagement efficace de la douleur arthrosique pouvant durer jusqu’à 6 mois.

L’efficacité de CingalMC n’a pas été établie pour plus d’une série de traitements.

À quoi sert ce médicament?

CingalMC est le premier et le seul traitement à injection unique permettant de soulager rapidement la douleur causée par l’arthrose du genou tout en offrant une réduction durable de la douleur.

CingalMC est indiqué chez les patients n’ayant pas adéquatement répondu à un traitement non pharmacologique conservateur et à de simples analgésiques (p. ex., acétaminophène) ou à de l’exercice et de la physiothérapie.

Pour plus d’information sur la douleur causée par l’arthrose du genou, visitez le site Web douleuraugenou.ca.

CingalMC est-il le médicament approprié pour moi?

Vous ne devez pas recevoir CingalMC si n’importe lequel des points ci-dessous s’applique à vous :

  • Vous êtes hypersensible (allergique) aux préparations à base d’hyaluronate ou d’hexacétonide de triamcinolone.
  • Vous souffrez d’allergies connues. Consultez votre médecin pour déterminer si vous pouvez recevoir l’injection de CingalMC.
  • Vous présentez une infection ou une maladie de la peau dans la région où l’injection de CingalMC sera effectuée.

À quoi dois-je m’attendre?

Votre médecin ou un professionnel de la santé dûment formé aux techniques d’injection procédera à l’injection unique (4 mL) de CingalMC dans votre genou. Au cours des 48 heures suivant l’injection, vous devrez éviter de pratiquer des activités telles que la course à pied et le tennis, et éviter de soulever des poids importants ou de rester debout trop longtemps (plus d’une heure).

Faites un premier pas. Trouvez une clinique spécialisée près de chez vous.

Si de tels signes ou symptômes se manifestent suivant l’injection de CingalMC, ou si vous éprouvez tout autre type de problème, communiquez avec votre professionnel de la santé ou consultez-le.

Innocuité et effets indésirables

  • CingalMC doit être injecté par un médecin qualifié ou un professionnel de la santé titulaire d’un permis approprié.
  • Si vous souffrez d’allergies, informez‑en votre professionnel de la santé avant qu’il n’administre CingalMC.
  • L’innocuité et l’efficacité de CingalMC chez les femmes enceintes et les femmes allaitantes n’ont pas été démontrées. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, informez‑en votre professionnel de la santé.
  • L’injection de CingalMC dans l’articulation du genou peut parfois susciter des effets indésirables, notamment : douleur, enflure, sensation de chaleur, érythème, démangeaisons, ecchymoses ou rougeurs. Vous pourriez aussi ressentir des douleurs sourdes. La peau au point d’injection pourrait devenir plus mince ou changer de couleur. Vous pourriez également ressentir des bouffées de chaleur au visage. Ces effets sont généralement d’intensité légère et de courte durée.

Conditions | Politique de confidentialité
© 2016 Pharmascience Inc. Montreal, H4P 2T4 Canada. Tous droits réservés.

CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si vous avez des questions relativement à ces produits, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la douleur causée par l’arthrose du genou, consultez votre médecin. CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD sont des marques de commerce d’Anika Therapeutics Inc., utilisées sous licence par Pharmascience Inc. Pendopharm, division de Pharmascience Inc. Les licences de mise en marché de ces produits ne s’appliquent qu’au Canada; leur utilisation n’est pas approuvée aux États-Unis.