POUR OBTENIR DE L’AIDE POUR LE SOULAGEMENT DE LA DOULEUR CAUSÉE PAR L’ARTHROSE DU GENOU

Qu’est-ce que CingalMC?

CingalMC est un mélange visqueux (épais) stérile composé d’hyaluronate et d’un corticostéroïde. L’hyaluronate ultra pur est le produit d’une fermentation bactérienne. L’hyaluronate est un composé naturellement présent dans l’organisme. On le trouve en grande quantité dans les tissus articulaires ainsi que dans le liquide présent dans les cavités articulaires. L’hyaluronate naturellement présent dans l’organisme sert à lubrifier les articulations et à absorber les chocs. Il est essentiel à leur bon fonctionnement.

Pendopharm est fière de s’associer avec la Ligue Canadienne de Football (LCF) tout au long de la saison 2018.

CingalMC est un fier partenaire de la Coupe Rogers de 2018 à Montréal.

Après avoir subi une blessure au genou pendant le camp d’entraînement de 2016, mon entraîneur et le médecin de l’équipe m’ont recommandé MonoviscMD, qui m’a aidé à traiter ma douleur au genou et à reprendre l’entraînement.

Quelques mois plus tard, j’ai eu une injection de CingalMC. Ce traitement a procuré un soulagement rapide de ma douleur au genou qui m’a permis de respecter mon programme d’entraînement, ainsi qu’un soulagement durable qui me permet, des mois plus tard, de suivre l’entraînement régulier de la LCF quatre jours par semaine, sans douleur au genou. 

président de l’Association des joueurs de la LCF, ancien centre des Argonauts de Toronto

Vos expériences avec CingalMC

Foire aux questions

CingalMC associe l’hyaluronate à un corticostéroïde. L’hyaluronate est un composé naturellement présent en grande quantité dans les tissus qui entourent l’articulation et dans le liquide contenu dans la cavité articulaire. Chez les personnes atteintes d’arthrose, il arrive que l’articulation ne contienne pas suffisamment d’hyaluronate naturellement présent ou que l’hyaluronate ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit. CingalMC permet de suppléer (d’ajouter) de l’hyaluronate, lequel a pour fonction de lubrifier l’articulation et d’amortir les chocs dans l’articulation du genou. CingalMC contient aussi un corticostéroïde, l’hexacétonide de triamcinolone, qui permet un soulagement rapide et à long terme de la douleur en réduisant l’inflammation présente dans l’articulation.

Le professionnel de la santé injectera une dose unique de 4 mL de CingalMC directement dans l’articulation du genou.

Faites un premier pas. Trouvez une clinique spécialisée près de chez vous.

Conditions | Politique de confidentialité
© 2017 Pharmascience Inc. Montreal, H4P 2T4 Canada. Tous droits réservés.

CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si vous avez des questions relativement à ces produits, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la douleur causée par l’arthrose du genou, consultez votre médecin. CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD sont des marques de commerce d’Anika Therapeutics Inc., utilisées sous licence par Pharmascience Inc. Pendopharm, division de Pharmascience Inc. Les licences de mise en marché de ces produits ne s’appliquent qu’au Canada; leur utilisation n’est pas approuvée aux États-Unis.