POUR OBTENIR DE L’AIDE POUR LE SOULAGEMENT DE LA DOULEUR CAUSÉE PAR L’ARTHROSE DU GENOU

Qu’est-ce que CingalMC?

CingalMC est un mélange visqueux (épais) stérile composé d’hyaluronate et d’un corticostéroïde. L’hyaluronate ultra pur est le produit d’une fermentation bactérienne. L’hyaluronate est un composé naturellement présent dans l’organisme. On le trouve en grande quantité dans les tissus articulaires ainsi que dans le liquide présent dans les cavités articulaires. L’hyaluronate naturellement présent dans l’organisme sert à lubrifier les articulations et à absorber les chocs. Il est essentiel à leur bon fonctionnement.

Pendopharm est fière de s’associer avec la Ligue Canadienne de Football (LCF) tout au long de la saison 2017.

Cingal est un fier partenaire de la Coupe Rogers de 2017 à Montréal.

Après avoir subi une blessure au genou pendant le camp d’entraînement de 2016, mon entraîneur et le médecin de l’équipe m’ont recommandé MonoviscMD, qui m’a aidé à traiter ma douleur au genou et à reprendre l’entraînement.

Quelques mois plus tard, j’ai eu une injection de CingalMC. Ce traitement a procuré un soulagement rapide de ma douleur au genou qui m’a permis de respecter mon programme d’entraînement, ainsi qu’un soulagement durable qui me permet, des mois plus tard, de suivre l’entraînement régulier de la LCF quatre jours par semaine, sans douleur au genou. 

président de l’Association des joueurs de la LCF, ancien centre des Argonauts de Toronto

Vos expériences avec CingalMC

À un certain moment, mon genou s’est remis à me faire mal à cause d’un problème d’arthrose légère qui a ressurgi. Après deux semaines sans amélioration, j’ai décidé d’essayer CingalMC, qui m’a été injecté dans le genou. Les choses se sont améliorées rapidement et j’ai pu recommencer à faire du vélo et à m’entraîner aussi intensément qu’auparavant.

Médecin et patient

L’un de mes patients est venu me consulter en s’aidant d’une canne, à peine capable de marcher plus de quelques pâtés de maisons. Après l’injection de CingalMC, il était tellement heureux qu’il s’est jeté dans mes bras. Il est sorti de mon bureau et a marché jusque chez lui sans la canne avec laquelle il était arrivé!

Médecin

L’un de nos patients était tellement excité qu’il a téléphoné à la clinique pour nous dire à quel point CingalMC l’avait aidé. Il voulait surtout en informer son orthopédiste et le remercier!

Médecin, Rebalance Clinic

Un patient de la Colombie-Britannique nous a téléphoné pour vanter les mérites de CingalMC. Le patient, qui était arrivé en claudiquant, est reparti en marchant et a pu reprendre ses activités préférées comme le golf.

Médecin

Un patient a téléphoné à sa clinique sportive après un voyage à pied en Europe. Il a dit au personnel de la clinique de médecine sportive et aux orthopédistes qu’il n’aurait jamais pu terminer son voyage sans CingalMC.

Médecin

J’ai reçu une injection de CingalMC, et j’ai voulu appeler et remercier la compagnie pour le produit. Ma douleur au genou a diminué, je vous appelle simplement pour vous dire merci.

Patient

Foire aux questions

CingalMC associe l’hyaluronate à un corticostéroïde. L’hyaluronate est un composé naturellement présent en grande quantité dans les tissus qui entourent l’articulation et dans le liquide contenu dans la cavité articulaire. Chez les personnes atteintes d’arthrose, il arrive que l’articulation ne contienne pas suffisamment d’hyaluronate naturellement présent ou que l’hyaluronate ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit. CingalMC permet de suppléer (d’ajouter) de l’hyaluronate, lequel a pour fonction de lubrifier l’articulation et d’amortir les chocs dans l’articulation du genou. CingalMC contient aussi un corticostéroïde, l’hexacétonide de triamcinolone, qui permet un soulagement rapide et à long terme de la douleur en réduisant l’inflammation présente dans l’articulation.

Le professionnel de la santé injectera une dose unique de 4 mL de CingalMC directement dans l’articulation du genou.

Faites un premier pas. Trouvez une clinique spécialisée près de chez vous.

Conditions | Politique de confidentialité
© 2017 Pharmascience Inc. Montreal, H4P 2T4 Canada. Tous droits réservés.

CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si vous avez des questions relativement à ces produits, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la douleur causée par l’arthrose du genou, consultez votre médecin. CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD sont des marques de commerce d’Anika Therapeutics Inc., utilisées sous licence par Pharmascience Inc. Pendopharm, division de Pharmascience Inc. Les licences de mise en marché de ces produits ne s’appliquent qu’au Canada; leur utilisation n’est pas approuvée aux États-Unis.